exercice de la petite machine : se lever en tapant dans ses mains sur une lettre d'une phrase donnée.
Circulation :
on marche dans l'espace, au premier frappé de mains : on s'arrête, on repère sa place. Au deuxième frappé, on circule. Au troisième frappé, on doit reprendre en cinq secondes sa place de départ.
Jeu de l'électricité
se mettre
en cercle et en silence se passer l'électricité (un passage puis
deux passages électriques).
L'intonation
les enfants sont en cercle et doivent passer une intonation en disant une phrase. Exemples : « Ca ne va pas », « ah oui, je suis d'accord »... Il faut reproduire cette phrase très vite avec la même intonation. Variante avec les différents états
Gestes et rythmes
se passer et reproduire un geste de la même qualité et dans un même rythme
L'intonation
les enfants sont en cercle et doivent passer une intonation en disant une phrase. Exemples : « Ca ne va pas », « ah oui, je suis d'accord »... Il faut reproduire cette phrase très vite avec la même intonation. Variante avec les différents états
Gestes et rythmes
se passer et reproduire un geste de la même qualité et dans un même rythme
Rituel final :
la classe est en cercle. Les élèves ont les bras levés. Ils ne doivent rien dire et sentir le moment où ils vont tous avancer d'un pas en disant une phrase « merci beaucoup », « au revoir », « merci d'être venu »... Le refaire plusieurs fois.
http://www4.ac-nancy-metz.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire