Lorraine Hamilton, 2010.

Le miroir.
Deux par deux, face à face. L’un devient le miroir de l’autre et fait les mêmes gestes que lui. Après quelques minutes, alternez les rôles.

Le cowboy. 
Deux par deux. Le cowboy est debout, l’autre est son « ombre », couché par terre sur le dos, leurs pieds se touchant. Un peu comme pour le miroir, le second emprunte toutes les postures du premier : enfiler sa ceinture, plier les genoux, dégainer, grimper sur son cheval, etc. Après quelques minutes, alternez les rôles. Attention à tous les Lucky Luke : il faut donner le temps à leur ombre de
suivre leurs gestes!

Les pantins. 
Deux par deux. L’un est une marionnette à fils : des ficelles imaginaires retiennent diverses parties de son corps (tête, mains, coudes, genoux, etc.). L’autre est le marionnettiste : il donne à la marionnette diverses postures en « tirant » sur les ficelles. Après quelques minutes, alternez les rôles.

Le thermomètre
Le mercure est au plus bas, sous le point de congélation, puis ils’élève jusqu’au point d’ébullition… De même, les participants se mettent en position accroupie, puis s’étirent au maximum et enfin reviennent lentement à leur position de départ.

Exploiter sa chaise.
Chacun a une chaise et trouve toutes sortes de manières de s’y installer : debout, couché en travers, accroupi en dessous, sur le siège tête en bas, etc. Il est possible aussi de mettre la chaise sur le côté, à l’envers, etc.  

Publié sur ww.theatreevangelique.com   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire