Lorraine Hamilton, 2010.

Le boulet.
Deux par deux. L’un s’accroche à l’autre (à sa jambe, à son bras, etc.), qui essaie d’avancer comme il le peut. Après quelques minutes, inversez les rôles.

La quille.
Groupes de huit à dix.Un volontaire (la quille) se place au milieu du groupe,qui forme un cercle serré autour de lui. Il place ses bras en croix sur sa poitrine, pour éviter les blessures. Doucement, les participants poussent la quille de tous les côtés. Le volontaire, les yeux fermés, reste
droit,mais s’abandonne au mouvement. Après quelques tours, changez de «
quille».
IMPORTANT: Ne faites cet exercice qu’avec un groupe démontrant de la maturité. Il faut en tout temps assurer la sécurité des volontaires et ne pas trahir leur confiance.Dos à dos. Deux par deux. Appuyés dos à dos, circuler dans la salle.

La cloche.
Deux par deux. Dos à dos, bras dessus bras dessous, les paires se balancent à la manière d’une cloche, l’un soulevant l’autre sur son dos, en alternance.

L’aveugle et son guide.
Deux par deux. L’un est aveugle (yeux fermés ou bandés),l’autre est le guide. Sans le toucher, le guide fait suivre un parcours à l’aveugle en lui indiquant les obstacles à contourner. Après quelques minutes, inversez les rôles.

Publié sur ww.theatreevangelique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire